Pourquoi les taux bas sont une opportunité pour renégocier son prêt immobilier ?

Pourquoi les taux bas sont une opportunité pour renégocier son prêt immobilier ?

  30 Oct 2019

Depuis avril 2019, les taux de prêts immobiliers ont baissé avec un taux de 1,33%. C’est une aubaine pour les emprunteurs afin de faire une renégociation de son prêt immobilier. Comment ça se passe et quels sont les avantages ?

Avantages de la renégociation du taux de prêt immobilier

Cette renégociation permet de faire baisser le montant des mensualités et la durée de remboursement. De même, le coût global de crédit diminue aussi. L’emprunteur doit renégocier auprès de l’établissement de crédit qui porte sur les conditions de prêt. C’est une conjoncture idéale pour revoir son prêt immo de manière facile et moins onéreuse qui permet d’éviter une nouvelle assurance emprunteur, une hypothèque, un cautionnement et les pénalités de remboursement anticipé. Après approbation du prêteur, le nouveau TAEG (taux effectif global) est fixé dans un avenant au contrat initial, le coût global du crédit, les frais y afférents et l’échéance de remboursement. Les frais sont négociables selon la capacité de l’emprunteur.

Comment négocier et auprès de qui ?

Si l’établissement de crédit refuse la négociation, Solutis est un comparateur qui peut vous aidé. ce simulateur permet de trouver un autre qui propose des taux de condition favorables. La renégociation auprès d’un organisme permet de s’orienter vers le rachat de crédit immobilier. Elle varie pour chaque emprunteur en fonction du crédit, du taux et de la nature du taux d’intérêt. Dans le cas d’un financement à l’habitat à taux fixe, la mensualité comprend les intérêts et une partie de la somme d’argent empruntée. Ainsi, cette négociation est intéressante si la part des intérêts dans chaque échéance est élevée. Pour réussir la renégociation, il faut soigner le profil, être convaincant, mettre en avant tous les atouts : le plan épargne, un comportement bancaire irréprochable et une relation privilégiée avec la banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *