Loi pinel : Quel rendement pour un bon investissement ?

Loi pinel : Quel rendement pour un bon investissement ?

  22 Juil 2020

Si vous décidez d’investir dans la loi Pinel, vous devez savoir que vous allez non seulement pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt, mais vous allez également vous investir dans l’immobilier pour valoriser davantage votre patrimoine. Cependant, vous devez savoir que la réduction d’impôt ne doit en aucun cas être votre motivation d’investir dans le marché de l’immobilier. Ce dernier doit effectivement être uniquement un élément constitutif pour ce qui est de la rentabilité globale de votre investissement. Ainsi, si vous souhaitez investir, vous devez garder cela en tête pour un investissement de qualité. Pour un bon investissement immobilier, vous devez alors tenir compte de quelques critères. Pour un logement locatif, votre motivation doit être soit la recherche d’un revenu complémentaire immédiat, soit la recherche d’une plus-value et ainsi la valorisation de votre patrimoine immobilier, soit les deux en même temps. Ce sont uniquement les buts de la loi Pinel. En effet, la défiscalisation doit être uniquement utilisée pour un objectif majeur, soit l’enrichissement de l’investisseur en particulier.

Notons que la loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % pour un engagement de 6 ans de location, de 18 % pour un engagement de 9 ans et de 21 % pour un engagement de 12 ans. De ce fait, la loi Pinel est donc la contrepartie du surcoût de l’investissement dans le logement neuf par rapport à l’ancien. Autrement dit, la loi Pinel permet uniquement de composer la différence de prix de revient entre le logement neuf et l’ancien.

Quel rendement pour un bon investissement en loi pinel ?

Si vous souhaitez vous investir dans l’immobilier cote basque, c’est que vous recherchez un rendement dix fois supérieurs. C’est pourquoi la stratégie d’investissement doit alors se concentrer davantage sur l’estimation anticipée du rendement en question. Il est alors nécessaire de faire une comparaison entre un rendement Pinel et le placement financier classique. Le rendement locatif doit ainsi être supérieur jusqu’à 3% par rapport à ce placement.

Afin d’avoir un bon rendement dans l’investissement immobilier Pinel, il est alors important de tenir compte de ces trois facteurs, dont la rentabilité locative, l’espérance de la plus-value immobilière et la réduction d’impôt acquise par la réduction Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *