L’assurance protection prêt

L’assurance protection prêt

  18 Nov 2019

L’assurance de protection des prêts est conçue pour aider les assurés en fournissant un soutien financier en cas de besoin. Que le besoin soit dû à une invalidité ou au chômage, cette assurance peut aider à couvrir les mensualités de prêt et à protéger les assurés des défaillances.

Comment fonctionne l’assurance protection prêt ?

L’assurance protection prêt peut aider les assurés à faire face à leurs dettes mensuelles jusqu’à un montant prédéterminé. Ces polices offrent une protection à court terme, couvrant généralement 12 à 24 mois, en fonction de la compagnie d’assurance et de la police. Les avantages de la police peuvent être utilisés pour rembourser des prêts personnels, des prêts auto ou des cartes de crédit. Les polices s’adressent généralement aux personnes âgées de 18 au moins qui travaillent au moment de la souscription.

Quels sont les coûts ?

Le coût de l’assurance protection contre le coût des paiements dépend de votre lieu de résidence, du type de police que vous choisissez et du montant de la couverture que vous souhaitez obtenir. L’assurance protection prêt peut coûter très cher. Si vos antécédents de crédit sont médiocres, vous pourriez vous retrouver à payer une prime encore plus élevée pour la couverture.

Si vous pensez avoir besoin de ce type d’assurance, songez à rechercher un groupe d’assurance à rabais offrant ce service. Les primes des grandes banques et des prêteurs sont généralement plus élevées que celles des courtiers indépendants et la grande majorité des polices sont vendues lors de la souscription d’un prêt. Vous avez la possibilité de souscrire une assurance séparément à une date ultérieure, ce qui peut vous faire économiser des centaines d’euros. Lorsqu’il propose un contrat de prêt hypothécaire, carte de crédit ou de tout autre type de prêt, un prêteur peut ajouter le coût de l’assurance au prêt, puis imputer des intérêts sur les deux, ce qui pourrait potentiellement doubler le coût d’emprunt. Visez la politique qui correspond le mieux à vos besoins et à la situation actuelle ; sinon, vous pourriez vous retrouver à payer plus que nécessaire, retrouvez plus de renseignement sur site https://www.onzus.fr spécialisé dans le crédit.

Avantages et inconvénients d’avoir une assurance de prêt

En fonction de votre niveau de recherche sur les différentes polices, disposer d’une police de protection de prêt peut être avantageuse lorsque vous sélectionnez une police peu coûteuse et qui fournit une couverture adaptée à vos besoins.

En termes de pointage de crédit, le fait d’avoir une police d’assurance protection de prêt vous aide à maintenir votre pointage de crédit actuel, car cette police vous permet de rester à jour avec les paiements de prêt. En vous permettant de continuer à payer vos prêts en période de crise financière, votre pointage de crédit n’est pas affecté.

Avoir ce type d’assurance ne contribue pas nécessairement à réduire les taux d’intérêt des prêts. Lorsque vous cherchez pour une police, méfiez-vous des fournisseurs de prêt qui tentent de donner l’impression que vos intérêts de prêt vont diminuer si vous achetez également une police d’assurance-protection de paiement par leur intermédiaire. Dans ce cas, ce qui se passe réellement, c’est que la différence de taux d’intérêt du prêt par rapport au nouveau taux « inférieur » est conservée dans la police de protection du prêt, ce qui donne l’illusion que le taux d’intérêt de votre prêt a diminué, alors que les coûts ont été transférés à la protection du prêt.

Ce qu’il faut faire

Une police d’assurance peut contenir plusieurs clauses et exclusions. Vous devriez toutes les examiner avant de déterminer si une politique particulière vous convient. Pour ceux qui travaillent à temps plein avec des avantages sociaux, vous n’avez peut-être même pas besoin de ce type d’assurance, car de nombreux employés sont couverts par leur travail, qui offre une indemnité d’invalidité et de maladie pendant six mois en moyenne.

Lorsque vous examinez les clauses et les exclusions de police, assurez-vous d’être éligible pour soumettre des réclamations. La dernière chose que vous souhaitiez voir survenir lorsque l’imprévu se produit est de découvrir que vous n’êtes pas qualifié pour soumettre une réclamation. Malheureusement, certaines entreprises peu scrupuleuses vendent des polices à des clients qui ne sont même pas admissibles. Soyez toujours bien informé avant de signer un contrat.

Assurez-vous de connaître toutes les conditions et les exclusions de l’assurance prêt. Si ces informations se trouvent sur le site Web de l’assureur, imprimez-les. Si les informations ne figurent pas sur le site Web, demandez au fournisseur de les faxer, de vous les envoyer par courrier électronique ou de vous les envoyer par la poste avant de vous inscrire. Toute entreprise déontologique est plus que disposée à le faire pour un client potentiel. Si l’entreprise hésite de quelque manière que ce soit, passez à un autre fournisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *