Demande de crédit en ligne : les démarches à suivre

Demande de crédit en ligne : les démarches à suivre

  12 Mar 2020

Une demande de crédit en ligne, par rapport à celle d’un crédit traditionnel est toujours plus simplifiée et plus pratique. En effet, vous pouvez obtenir un accord de principe en quelques minutes seulement, et ce sans avoir à vous déplacer auprès d’une banque physique. La soumission du dossier peut se faire également dans les meilleurs délais. Mais comment se passe véritablement une demande de crédit en ligne ? Pour vous guider, découvrez ici les démarches à suivre.

Passer par un simulateur de crédit en ligne

Pour entamer une demande de crédit rapide en ligne, la première étape reste bien sûr la simulation en ligne. En effet, celle-ci permet de réunir tous les éléments nécessaires au contrat. Il faudra donc avoir toutes les informations utiles pour souscrire au crédit. Capacité d’emprunt, mensualités, durée du crédit et même le taux d’intérêt pourront être déterminées par le simulateur en ligne. Ainsi, la simulation vous permet de savoir si le crédit est à la hauteur de vos moyens financiers.

Envoyer une demande via le site

Une fois que vous êtes passé par le simulateur, vous pouvez souscrire au crédit en ligne auprès de la banque de votre choix. Même si la simulation n’est pas une démarche obligatoire, elle reste tout de même recommandée. Ainsi, si l’offre est intéressante et adaptée à vos besoins, vous pouvez soumettre votre demande de crédit en remplissant un formulaire renseignant vos coordonnées, vos revenus et toutes les informations personnelles.

Obtenir la réponse de principe

La demande de crédit en ligne est avantageuse, car elle permet d’obtenir un accord de principe en quelques minutes seulement. En effet, une fois que vous avez effectué la demande en ligne, la banque vous envoie directement un accord de principe avec tous les détails du contrat. Cette réponse de principe constitue l’avis positif de la banque par rapport à votre demande. Elle signifie que l’établissement de crédit va prendre en compte votre demande.

Comparer les offres de crédit

Si vous avez l’offre de la banque en ligne, vous pouvez alors comparer avec les autres propositions sur le marché. Avant de conclure le contrat de prêt, il est toujours préférable de comparer les autres propositions qui s’offrent à vous. Pour faciliter la démarche, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre. La comparaison en ligne est également un excellent moyen pour négocier votre contrat.

Signer le contrat et envoyer les pièces à fournir

Une fois votre choix est fait, vous pouvez alors apposer une signature électronique sur le contrat envoyé par la banque en ligne. L’envoi de cet accord doit impérativement se faire avec celui des pièces justificatives demandées par la banque en ligne. Généralement, vous aurez besoin d’une pièce d’identité valide, d’un RIB, des justificatifs de revenus, un justificatif de revenu, mais aussi des contrats ou relevés des autres crédits en cours. Sachez que le déblocage de l’argent pour le financement ne pourra se faire si les pièces justificatives ne sont pas envoyées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *