4 conseils infaillibles pour réussir la négociation de son crédit immobilier

4 conseils infaillibles pour réussir la négociation de son crédit immobilier

  16 Sep 2019

Actuellement, la meilleure solution de financement d’un projet d’acquisition de logement consiste à souscrire à un crédit immobilier. Cependant, les offres de prêt de ce genre ne manquent pas sur le marché. Chaque banque ou organisme habilité dans l’emprunt financier possède leurs propres conditions. Pour souscrire à un prêt immobilier avantageux, négocier les termes du contrat est incontournable. Comment faire ?

  1. Avoir un excellent dossier d’emprunteur

Un dossier en béton permet d’attirer les établissements prêteurs. Mais pas seulement, il offre aussi la possibilité d’obtenir un crédit immobilier avec les meilleures conditions.

  • Un taux d’endettement faible en dessous de 15%.
  • Un apport personnel dans le projet d’achat de bien immobilier entre 10% à 30%. Il s’agit de vos propres fonds ajoutés dans l’acquisition d’un logement.
  • Zéro incident de paiement sur vos anciens emprunts.
  • Zéro découvert sur votre compte bancaire.
  • Un emploi stable avec une durée d’ancienneté importante et une capacité d’évolution de carrière intéressante. Ce genre de profil d’emprunteur permet de séduire les établissements prêteurs pour obtenir un crédit rapide.
  • Avoir une assurance de prêt immobilier

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, l’assurance emprunteur est un élément primordial. Ce dispositif est un moyen de garantie afin de rassurer les établissements prêteurs. Grâce aux lois Lagarde et Hamon, les emprunteurs ont le choix de l’assureur qui correspond à leurs besoins et situations. Toutefois, si vous avez choisi de souscrire l’assurance emprunteur dans la banque prêteuse, vous pouvez bénéficier d’une renégociation des conditions. Avoir un taux plus bas pour son crédit immobilier est possible en souscrivant son assurance emprunt dans le même établissement.

  1. Passer par un simulateur de prêt immobilier en ligne

Parmi les meilleures options pour renégocier son contrat d’emprunt immobilier, l’utilisation d’un simulateur de crédit en ligne est très pratique. Ce dispositif permet de comparer les différentes offres du marché pour tomber sur le bon. Mais pas seulement, à l’aide du simulateur d’emprunt immobilier, vous pouvez évaluer de nombreux points de votre dossier. En effet, cet outil en ligne sert également dans l’élaboration d’un excellent dossier d’emprunteur.

  1. Engager un courtier professionnel en crédit immobilier

Le courtier en prêt immobilier est un intervenant incontournable qui peut vous faire bénéficier d’un emprunt aux meilleures conditions. Grâce à son savoir-faire et ses compétences en négociation, ce professionnel a la possibilité d’obtenir un taux idéal. D’ailleurs, son activité principale est de négocier les différentes offres de financement sur le marché. Les qualités de votre dossier sont bien présentées auprès de la banque ou l’organisme de prêt financier. Ces prestations permettent ainsi un accord rapide sous des conditions avantageuses.

  1. Penser à des compromis qui intéressent les banques

Si vous souhaitez négocier seul le taux de votre emprunt immobilier, sachez donc jouer sur les contreparties. En effet, durant l’entretien avec le conseiller de la banque, proposer des compromis est indispensable pour une parfaite négociation. En échange d’un taux plus avantageux pour un crédit immobilier, l’établissement financier peut accepter différentes contreparties. Votre souscription à l’offre d’assurance auto ou habitation de la banque est l’une d’elles. De plus, vous pouvez également vous engager à ouvrir un compte épargne automatique ou souscrire à d’autres produits de l’établissement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *