Savoir investir avec ING Bourse en 2020

Savoir investir avec ING Bourse en 2020

  17 Déc 2020

La bourse est un monde qui fascine, qui attire et qui fait peur. Avec le montant des sommes en jeu, c’est un monde où l’erreur ne pardonne presque jamais. Ainsi, il est important de savoir choisir ses partenaires. Arrivée en 2000 en France avec le livret d’épargne orange LEO, ING est un de ces partenaires de confiance. Surtout qu’avec ING actuellement, vous pouvez très bien investir à moindre cout.

Investir à l’aide d’un compte titres ou d’un PEA ?

Avoir l’un ou l’autre de ces comptes est le portail vers des investissements sécurisés. De la formule que vous choisissez chez ING dépendra votre horizon d’investissement. D’abord, avec un compte titres. Chez ING Bourse, ce type de compte vous permet de vendre, d’acheter et de réaliser des virements vers votre compte bancaire à n’importe quel moment. Sur les plus-values réalisées sur les différentes transactions, il existe une fiscalité de 30 % qui s’y applique.

Avec un PEA (Plan d’Épargne en Action), vous misez davantage sur le long terme. Vous avez une exonération d’impôt sur les plus-values réalisées après 5 ans. Si auparavant, vous faites un retrait de votre PEA, vous aurez une pénalité fiscale. Une fois que vous avez choisi, lequel de ces comptes est le mieux pour votre santé financière, après, il faut savoir dans quels produits et comment investir.

Ce compte servira donc en tant que compte d’instruments financiers. Il s’accompagne de :

  • 0 % de droits sur les entrées de fonds
  • 0 % sur les sorties
  • Absence de frais de courtage (OPCVM sélection ING)
  • Remboursement de frais de transfert suivant un plafond de 2 000 € par personne et selon le type de compte (voir plus bas)
  • Grande disponibilité des outils d’aide à la décision (applications mobiles ING, site ing.fr)

Des offres sur mesure pour les clients ING

Quand un client ouvre un compte courant chez ING, l’établissement lui inscrit déjà dans différentes catégories. Pour cela, le document d’ouverture de compte contient des champs à remplir sur la connaissance du client du marché financier. Ce processus est valable pour un compte courant ou un compte d’instruments financiers chez ING bourse.

Ces critères vont servir à la banque pour établir un profil de risque. Une étape nécessaire pour les autoriser à passer des ordres. Chez ING, on retrouve 3 profils existants :

  • Un profil sécuritaire
  • Équilibré
  • Dynamique

Les différentes offres de placement chez ING

À ce stade, le problème est de savoir dans quoi placer son argent, sur quel marché il faut investir. Cette enseigne financière vous autorise à vous lancer sur tous les marchés existants. Par exemple sur Euronext, sur les marchés américains ou européens. Vous pouvez placer vos capitaux sur des obligations, des actions, des warrants /ETF. Mais, tout cela dépendra entièrement de votre profil de risque. Ce sera ce dernier qui prédétermine vos fenêtres d’actions.

Le mouvement des fonds (entrée et sortie) est gratuit du moment que ce sont des fonds sélectionnés par ING. Mais, vous pouvez toujours investir en dehors de la sélection de la banque. C’est ce qui s’appelle un investissement hors sélection. Concernant les frais appliqués sur chaque opération, ils demeurent corrects. La qualité des prestations offertes aux clients demeure une priorité chez ING.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *