Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif en Belgique ?

Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif en Belgique ?

  22 Août 2019

La majorité des crédits personnels sont accordés sous la présentation des justificatifs demandés. Néanmoins, certains emprunteurs peuvent se retrouver dans une situation où ils ne peuvent pas indiquer l’objet de leur emprunt. En Belgique, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt personnel sans justificatif. Ce guide vous dit tout ce que vous devez savoir sur le prêt personnel sans justificatif.

Quels sont les types de crédits personnels sans justificatif ?

Dans la mesure où vous faites votre demande d’emprunt sans vouloir spécifier l’objet du prêt, il est possible de recourir à des types de formules octroyées sans justificatif. Assurez-vous cependant de bien comprendre le fonctionnement de ces types de crédits avant de souscrire à une offre donnée. L’emprunt à tempérament fait partie des solutions de prêt personnel qui ne nécessitent pas de préciser l’objet du crédit. Lors de la souscription à cette formule de prêt, la durée de remboursement, le taux d’intérêt, ainsi que le montant à rembourser mensuellement sont connus en amont. Le souscripteur est donc informé de tous les détails du crédit avant de le contracter.

Une autre solution consiste à opter pour un crédit hypothécaire. Il s’agit du moyen idéal pour répondre à un besoin de liquidité sans avoir à fournir certaines garanties. Il est toutefois requis de mettre en hypothèque un bien immobilier en cours d’achat ou déjà acquis, qui sera saisi en cas de non-remboursement. N’optez donc pas pour cette formule, si vous n’êtes pas certain de votre capacité à rembourser. La dernière option reste le rachat de prêt. Elle consiste au regroupement de plusieurs prêts contractés, en un seul emprunt, pour réduire les mensualités et disposer de nouveaux fonds. La durée de remboursement est cependant allongée, dans la plupart des cas. Ainsi, le coût global de l’emprunt est plus élevé. Pour en savoir plus sur ces dispositifs, rendez-vous sur https://www.mbc-credits.be.

Comment négocier une meilleure offre ?

Pour obtenir la proposition de prêt personnel la plus avantageuse, il est nécessaire de bien négocier les conditions d’emprunt. Actuellement, de nombreux établissements financiers proposent des offres de crédit personnel sans justificatif en Belgique. Toutefois, les propositions de prêt personnel avantageux sont rares. Les modalités de souscription sont généralement très contraignantes pour le demandeur.

Pour simplifier les recherches, il est recommandé de passer par les outils de comparaison en ligne. La majorité de ces dispositifs sont gratuits et sans engagement. Ils ont pour fonction de trier les offres correspondant à vos besoins et de les lister. En effet, la comparaison sera basée sur les critères de vos recherches. Une fois l’opération terminée, vous aurez une liste des offres les plus avantageuses. Ces outils restent fiables, puisqu’ils appartiennent en grande partie à des experts en finance. Néanmoins, faites une demande de devis auprès de chaque organisme qui vous intéresse, pour vérifier si les conditions de souscription sont identiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *